[ Parcourir par catégorie de service : Groupes cibles : Sous-sujets de Contrevenants et délinquants (32) ]

Auteurs de violence

Personnes qui sont impliquées dans un cycle persistant de violence, d'intimidation, de violence sexuelle ou psychologique à l'égard de membres de leur famille ou de proches habitant dans leur foyer ; ou qui font preuve de cruauté intentionnelle envers les animaux.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (3) ]

Détenus

Personnes qui purgent des peines dans les établissements correctionnels pour infractions de nature criminelle.

[ Consulter les programmes et services (8) ]

Délinquants juvéniles

Personnes âgées de moins de 18 ans qui ont enfreint les lois fédérales ou provinciales ou les ordonnances municipales ou locales ; qui, sans juste cause, ont fuit leur foyer ; qui ne sont plus contrôlés par leurs parents, tuteurs ou autres gardiens ; qui se sont livrées à une conduite indécente ou immorale ; qui font régulièrement l'école buissonnière ou lorsqu'ils fréquentent l'école, défient continuellement et ouvertement les règlements de l'école ; ou qui ont enfreint une ordonnance légale des tribunaux.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (16) ]

Délinquants sexuels

[Version française disponible prochainement] Individuals who have committed rape or other sexual assault, nonfamilial child sexual assault, indecent exposure, voyeurism or other sexual offences.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (3) ]

Voleurs à l'étalage

Personnes qui dérobent des biens sur les étagères ou les étalages des magasins de détail, tout en se faisant passer pour un client.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Contrevenants au code de la route

Personnes qui ont commis des infractions constituant des violations des codes de la route provinciaux/territoriaux. Les infractions au code de la route comprennent les infractions relatives au stationnement, les contraventions pour équipement défectueux, la conduite sans permis valide ou sans assurance, le non-port de la ceinture de sécurité, la conduite inattentive (par ex., l'utilisation d'un téléphone cellulaire ou le textage tout en conduisant), l'excès de vitesse, le franchissement d'un feu rouge ou d'un panneau arrêt, quitter les lieux d'un accident, ne pas sécuriser les jeunes enfants dans un siège auto, ne pas s'arrêter pour les piétons, le talonnage et la conduite dangereuse. Les personnes accusées d'infractions au code de la route plus graves sont admissibles à toutes les mesures de protection offertes aux individus inculpés d'une infraction pénale, y compris le droit à un avocat désigné par la cour et un procès devant jury.z

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.