[ Parcourir par catégorie de service : Organismes caritatifs et subventionnaires : Sous-sujets de Organismes publics de bienfaisance (66) ]

Fondations publiques

Organismes publics de bienfaisance non gouvernementaux qui exploitent des programmes de subvention bénéficiant aux particuliers ou aux organisations n'ayant pas de relation directe avec la fondation pour leurs besoins primaires. Les fondations publiques sont souvent établies pour lever et distribuer des fonds à destination d'un sujet ou d'un groupe particulier. Certaines visent des groupes spécifiques comme les femmes ou les enfants. D'autres concentrent leurs dons sur les arts, la santé, le progrès social ou les questions de niveau local, régional, national ou international. Certaines fondations publiques reçoivent des financements essentiellement par une communauté ethnoculturelle ou religieuse, mais leurs programmes de subvention peuvent s'étendre au-delà de cette communauté d'intérêt particulière.

[ Consulter les programmes et services (18) ]

Organismes bénévoles de santé

Organismes non gouvernementaux, sans but lucratif, organisés au niveau national, provincial ou local et principalement appuyés par les contributions volontaires de la part du grand public, qui sont engagés dans un programme de service, d'éducation et de recherche portant sur une maladie, une condition ou un handicap particulier, ou sur un groupe de maladies, de conditions ou de handicaps. L'activité principale des organismes bénévoles de santé est la collecte de fonds pour la recherche liée à la santé.

[ Consulter les programmes et services (48) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.