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Information et éducation sur des maladies mentales spécifiques

Programmes qui fournissent de l'information, par divers moyens, aidant la population à mieux comprendre un trouble mental particulier ou un problème comme la schizophrénie ou un trouble bipolaire ; les facteurs de risque et les signes associés au trouble ; les procédés de dépistage ou de diagnostic ; les options de traitement ou de gestion ; les résultats des dernières recherches concernant le trouble ou la condition ; et les renseignements généraux concernant les stratégies que les membres de la famille, ainsi que les amis, peuvent utiliser pour appuyer un être cher atteint d'une condition et s'adapter aux répercussions de la situation sur leur vie.

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Psychoéducation familiale

Programmes qui fournissent des renseignements aux patients psychiatriques et leurs familles sur le diagnostic de la personne ; sur la signification de symptômes particuliers ; sur ce que l'on sait des causes, des effets et des répercussions du problème ; sur les choix de traitement ou de gestion ; et sur les façons de reconnaître les signes de rechute afin qu'ils puissent obtenir l'aide nécessaire avant que les difficultés ne s'aggravent ou ne se répètent. Les personnes se rétablissent en développant de meilleurs compétences pour surmonter les problèmes quotidiens et les questions touchant la maladie, en développant le soutien social et en améliorant la communication avec les fournisseurs de traitement. La psychoéducation familiale comprend l'enseignement de stratégies d'adaptation et de compétences de résolution de problèmes aux familles, aux amis ou aux aidant, pour les aider à aborder la personne de manière plus efficace. Elle améliore les connaissances des patients et de leurs familles ; fournit une meilleure compréhension de l'importance et des avantages des médicaments ; atténue la détresse, la confusion et l'anxiété dans la famille, ce qui peut, en retour, aider au rétablissement de la personne. Il ne s'agit pas d'une thérapie ni d'un traitement, mais est plutôt conçue comme programme autonome ou complémentaire à la psychothérapie.

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Information et éducation générale en santé mentale

Programmes qui aident le public à mieux comprendre la santé mentale et la maladie mentale et qui aident les personnes à faire des choix favorisant la santé mentale personnelle, à profiter d'occasions de détection précoce, à se sensibiliser aux choix de traitements disponibles et à soutenir leur capacité à traiter les troubles mentaux lorsqu'ils surviennent. Les renseignements généraux et les programmes d'éducation sur la santé mentale fournissent de l'information sur une grande variété de diagnostics se rapportant à la santé mentale, plutôt que d'être spécialisés dans un domaine particulier ; et peuvent élaborer et diffuser des documents afin de réfuter les idées fausses concernant la nature de la maladie mentale, susciter le soutien des personnes ayant une déficience psychique ou un trouble de comportement et, aident à retirer le stigmate souvent associé à la maladie mentale.

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Prévention en santé mentale

Programmes qui tentent de réduire les incidences de problèmes de santé mentale spécifiques, tels le jeu problématique, les sentiments suicidaires, la dépendance sexuelle, la dépendance au magasinage ou l'amassement par diverses interventions éducatives dans les cas où la prévention s'avère un choix réaliste. Les programmes aident les personnes à comprendre la nature du problème, les retombées sur la vie des personnes et des familles, les facteurs de risque et les signes avertisseurs, et les sources de traitement et de soutien disponibles dans la communauté. Peuvent être inclus les documents imprimés, les vidéos ou les sites web sur le sujet, les présentations dans les écoles et agences et aux groupes familiaux, ainsi que les campagnes d'information destinées à l'ensemble de la communauté.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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