[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Plaintes relatives aux restaurants (1) ]

Plaintes relatives à la nourriture

Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à la pureté, à la sûreté, à la salubrité, à l'emballage, à la pesée, à l'étiquetage et à d'autres problèmes avec la viande, la volaille, le poisson, les œufs, les produits laitiers, et les autres produits alimentaires. Sont incluses les plaintes relatives à la contamination, la décoloration et la falsification des aliments ; aux résidus de pesticides ; au calibrage et au marquage mensongers ; à l'étiquetage falsifié ; aux erreurs sur le contenu et la quantité sur les étiquettes ; ou à d'autres pratiques d'emballage et d'étiquetage trompeuses. Sont également inclus les programmes qui acceptent de gérer les plaintes sur la nourriture pour animaux de compagnie et l'alimentation des animaux.

[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.