Share:
Noms
Nom alternatif CASC ; CCAC ; Home Care / Placement Coordination ; RLISS
Nom antérieur Centre d'accès aux soins communautaires d'Ottawa (01 01 2007)
Notes
Bulletin public Appels automatisés frauduleux aux patients : certains patients recevant des soins à domicile ont reçu des appels automatisés indiquant qu'ils vont cesser de recevoir leurs services et qu'ils doivent payer pour obtenir des services supplémentaires. Pour signaler un appel ou un courriel douteux, envoyez un message à quality@lhins.on.ca ou appelez le 613-747-6784 ou 1-866-902-5446. Pour plus d'information, cliquez ici
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Gloucester
Adresse et carte
4200, rue Labelle, bureau 100
Ottawa, ON K1J 1J8
 
Voir carte Google
Intersection Les chemins Cyrville et Ogilvie
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Coordonne toutes les admissions pour les maisons de soins de longue durée (incluant les admissions de courte durée et au service de répit) et dans un hôpital de soins continus complexes (maladies chroniques) dans la région de Champlain * Coordonne les admissions dans les établissements de soins de longue durée à travers la province de l'Ontario 
 
Information concernant : les maisons de retraite * les programmes et services de soutien communautaire
Heures Lun-dim 8 h-20 h
Régions desservies Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Périmètres Les frontières du RLISS de Champlain sont les mêmes que celles du RLISS de Champlain qui englobe le comté de Renfrew * la Ville d’Ottawa * Prescott et Russell * Stormont, Dundas et Glengarry * Grenville Nord * les quatre zones de Lanark Nord (Beckwith, Carleton Place, Mississippi Mills et Lanark Highlands)
Admissibilité Pour le service de placement, les personnes peuvent être recommandées par des établissements, des agences, des médecins, des hôpitaux et des membres de la communauté. Les professionnels visitent, évaluent et conseillent les personnes référées et déterminent si elles satisfont aux critères d'admissibilité pour une admission dans un établissement de soins de longue durée.
Demande Pour faire une demande, appeler directement ou peuvent être orientées par la famille, les amis ou un professionnel.
Langues anglais ; français
Honoraires Service ; Il n'y a pas de coût pour le placement. Le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée fixe les tarifs d'hébergement pour les soins de longue durée, de répit ainsi que pour les soins complexes continus; quelques subventions sont disponibles.
Catégories de services Aide à la recherche de logement ; Aiguillage vers des centres de soins infirmiers ; Centres de coordination des soins de longue durée ; Services spécialisés d'information et d'aiguillage ~ Questions relatives aux aînés et au vieillissement ; Soins de relève
Liste d'attente Chaque maison de soins à longue durée a une liste d'attente différente. Certaines listes ne sont que quelques jours, et d'autres peuvent être jusqu'à deux ans. Le temps varit selon le niveau de soin nécessaire, le type d'accomodation requis ou admission en cas d'urgence
Personnes-ressources
Tél. de bureau 310-2222
Tél. sans frais 1-800-538-0520
Site web healthcareathome.ca/CHAMPLAIN/FR
Médias sociaux LinkedIn Twitter YouTube
Cadre primaire Catherine Butler, Directrice générale intérimaire
Autre détails
Fondé le 1997
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Matériel d'impression Dépliants * rapport communautaire
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Agency Overview

Locations for this Service


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.