Hôpital d'Ottawa (L')

Site: Ottawa - 505 chemin Smyth, unité 1201

Service: Le Centre de réadaptation - CANVent Respiratory Services

Share:
Noms
Nom alternatif Le Centre de réadaptation de l'hôpital d'Ottawa ; L'Hôpital d'Ottawa
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
Le Centre de réadaptation
505, chemin Smyth, unité 1201
Ottawa, ON K1H 8M2
 
Voir carte Google
Intersection Promenade Alta Vista et chemin Smyth
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais
Description et services
Description (Service) Les patients atteints de maladies neuromusculaires et de lésions de la moelle épinière dont les muscles de la respiration et de la toux sont faibles. L’état respiratoire des patients est peu affecté par les activités quotidiennes jusqu'à ce que l'infection soit présente ou si la maladie devient plus avancée. 
 
L'adoption de mesures préventives d'assistance respiratoire à un stade précoce peut éviter des déplacements inutiles à la salle d'urgence ainsi que des hospitalisations aux soins intensifs. 
 
Une évaluation neuro-respiratoire effectuée par un pneumologue, un inhalothérapeute et une infirmière, permet d'établir les interventions thérapeutiques les mieux adaptées pour améliorer l'état du patient. Cela inclut un test de fonctionnement de base pulmonaire, la mesure de l'efficacité de la toux et l'évaluation des troubles du sommeil et / ou la nécessité d'assistance respiratoire.
Heures Lun-ven 8 h-16 h
Régions desservies Ottawa (Ville d') ; Québec (province) - Ouest
Périmètres Ontario
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus 
 
Les patients doivent avoir un diagnostic de trouble respiratoire et doivent présenter l’une ou l’autre des situations suivantes : dystrophie musculaire * myopathie * trouble neurologique (sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone, poliomyélite, neuropathie, paralysie du diaphragme, syndrome Guillain-Barré, sclérose en plaques, ataxie de Friedreich, lésion de la moelle épinière) * trouble squelettique (cypho-scoliose)
Demande Les candidats doivent avoir été recommandés par leur médecin de famille ou par un autre médecin spécialiste
Langues anglais ; français
Honoraires Service - Couvert par la carte d'assurance-santé de l'Ontario
Catégories de services Autogestion de la maladie chronique ~ Dystrophie musculaire ; Autogestion de la maladie chronique ~ Lésions médullaires ; Autogestion de la maladie chronique ~ Sclérose en plaques ; Autogestion de la maladie chronique ~ Troubles neurologiques ; Services hospitaliers ambulatoires ~ Réadaptation spécialisée
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-737-8899 poste 75318
Télécopieur 613-736-9054
Site web www.ottawahospital.on.ca
Contact primaire Dr Douglas McKim, Directeur médical du programme de Réadaptation Respiratoire
Cadre primaire Dr Jack Kitts, Président
Autre détails
Fondé le 1981
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée; Réseau Local d’Intégration des Services de Santé ; Dons - Numéro d'enregistrement : 869042747 RR0001 (Fondation de l'Hôpital d'Ottawa)
Ressources Site Internet
Accréditation Oui, par Accréditation Canada

Agency Overview

Services at this Location


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.