Ville d'Ottawa. Bureau du directeur municipal

Site: Ottawa

Service: Service du greffier municipal et chef du contentieux - Bureau des élections municipales

Share:
Noms
Nom alternatif Direction des élections municipales
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
1221, chemin Cyrville, unité B
Ottawa, ON K1J 7S8
 
Visualiser la carte MapQuest
Voir carte Google
Intersection Avenue Cummings et chemin Cyrville
Adresse postale c/o Ville d'Ottawa, Bureau des élections 
110, avenue Laurier Ouest 
Ottawa, ON K1P 1J1
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Responsable de l'organisation des élections municipales ainsi que celles des conseils scolaires.
Heures Lun-ven 8 h 30-16 h 30
Régions desservies Ottawa
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus 
 
Vous devez avoir qualité d’électeur pour voter aux élections municipales. Cela signifie que, le jour du scrutin vous devez : 
* résider dans la ville d’Ottawa, ou être propriétaire ou locataire d’une propriété située dans la municipalité, ou conjoint/conjointe d’une telle personne 
* être citoyen canadien 
* ne pas faire l’objet d’une interdiction de voter aux termes de la loi 
 
Si vous n’êtes pas un résident de la ville d’Ottawa, pour participer à l’élection d’un conseiller scolaire, vous devez : 
* être propriétaire ou locataire d’une propriété résidentielle se trouvant sur le territoire de compétence du conseil scolaire ou conjoint d'une telle personne et ne pas verser vos taxes scolaires à un autre conseil.
Demande Les prochaines élections municipales ordinaires pour les postes de maire, de conseillers municipaux et de conseillers scolaires auront lieu le 24 octobre 2022. 
 
Enregistrement d'électeurs : pour voter aux élections municipales, il faut avoir qualité d’électeur. Si vous avez qualité d’électeur et si votre nom figure sur la liste électorale, vous recevrez un avis d’inscription à l’électeur. La liste électorale est basée sur les renseignements reçus de la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) de l’Ontario. Il est possible de la consulter au Bureau des élections et dans les centres du service à la clientèle de la Ville débutant le mardi suivant la fête du Travail. Les personnes qui ont des motifs de faire réévaluer leur soutien scolaire entre deux élections sont priées de se reporter à l’information fournie par la SÉFM concernant le recensement. 
 
Enregistrement de candidats : une personne ayant qualité d’électeur aux élections municipales peut également être candidate à un poste.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Bureaux des commis municipaux ~ Élections et campagnes électorales
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-580-2660
Tél. sans frais 1-866-261-9799
Tél. après fermeture 3-1-1 * 613-580-2400
Tél. ATS-ATME 613-580-2401
Télécopieur 613-580-2661
Courriel elections@ottawa.ca
Site web https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/votre-administration-municipale/elections-0
Contact primaire Tyler Cox, Gestionnaire, Élections
Contact alternatif Milan Stevanovic, Gestionnaire de programme, Élections
Cadre primaire M Rick O'Connor
Autre détails
Fondé le 2001
Bailleurs de fonds Ville
Élections Le conseil municipal et quatre conseils scolaires sont élus.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.