Aide aux Aînés Canada

Site: Ottawa

Share:
Noms
Nom alternatif CISA ; Contrez l'isolement social des aînés ; HelpAge Canada ; Reach Isolated Seniors Everywhere
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
1300, avenue Carling, bureau 205
Ottawa, ON K1Z 7L2
 
Voir carte Google
Intersection Chemin Merivale et avenue Carling
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Organisme non confessionnel de développement international qui a pour but l'amélioration de la vie des aînés vulnérables tant au Canada que dans des pays en voie de développement. 
 
Projets en cours à l’étranger : programme de soins oculaires en Inde, projets de microentreprises au Kenya, physiothérapie pour les résidents âgés de maisons de soins de longue durée, formation du personnel de soins à Haïti, soutien de militantes retraitées (qui ne touchent pas de pension) et construction de maisonettes dans la République démocratique du Congo, et le programme de parrainage d'aînés, qui permet aux Canadiens-nes de prêter main-forte à des personnes âgées dans les pays suivants : la Jamaïque, la Dominique, Haïti, le Kenya, la RD du Congo, l'Inde et le Sri Lanka. 
 
La Campagne CISA (Contrez l'isolement social des aînés www.rise-cisa.ca) : sensibilise les Canadiens de tout âge, culture et région aux effets de la solitude et de l'isolement social des proches âgés et les encourager à poser des gestes concrets. Cette campagne nationale associe nombre d'entreprises et de particuliers canadiens à la cause des aînés vulnérables. 
 
Au Nunavut : nous travaillons avec les personnes âgées, les fournisseurs de services de santé et d'aide sociale, ainsi que les entreprises pour recueillir des informations concernant les inquiétudes des ainés et les défis à relever pour améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. Nous valorisons l'unification des voix des ainés inuits et non-inuits qui habitent 25 collectivités isolées.
Heures Lun-ven 9 h-17 h
Régions desservies Canada
Admissibilité Pas de restrictions
Demande Appeler, envoyer un courriel ou visiter le site Internet pour plus de renseignements.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Approche communautaire ~ Aînés ~ Personnes confinées à domicile ; Groupes de défense des aînés ; Programmes d'approche amicale ~ Aînés ; Secours international ; Sensibilisation et éducation du public à des sujets spécifiques ~ Questions relatives aux aînés et au vieillissement
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-232-0727
Tél. sans frais 1-800-648-1111
Télécopieur 613-232-7625
Courriel info@helpagecanada.ca
Site web www.helpagecanada.ca
Médias sociaux Facebook Twitter
Cadre primaire Jacques Bertrand, Directeur général; Courriel : bertrand@helpagecanada.ca
Cadre alternatif Amy Westland, Présidente du Conseil d'administration
Autre détails
Fondé le 1975
Bailleurs de fonds Provincial ; Fédéral ; Dons - Numéro d'enregistrement : 118955921 RR0001 ; Privé
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Bulletin * rapport annuel
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.