The Ottawa Mission

Site: The Ottawa Mission

Service: Addiction Services

Share:
Noms
Nom alternatif LifeHouse ; Services de toxicomanie
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
35, rue Waller
Ottawa, ON K1N 7G4
 
Voir carte Google
Intersection Les rues Waller et Rideau
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parcomètres
Description et services
Description (Service) Un refuge d'urgence pour les personnes sans-abri et ceux qui sont à risque de le devenir dans la région d’Ottawa. Répond aux besoins de base y compris la nourriture, refuge, vêtements, en plus de programmes de formation d'emploi, centre d'apprentissage, hospice et clinique médicale/dentaire.

Les services de toxicomanie :

Programme de jour : programme à l'externe est disponible dans la communauté pour les hommes qui vivent avec un trouble de toxicomanie. Il y a des groupes le matin et une halte-accueil pour des services de counselling en après-midi. La seule condition requise pour participer au programme est de ne pas consommer d'alcool ou des drogues pendant la journée à l'endroit où le participant participe au programme.

Programme "Hope" : programme résidentiale de 3 mois méthode de réduction du mal pour troubles liés aux substances. Résidents réduiront les effets négatives que ces troubles ont dans leur vie avec les services intégrées pour les besoins d'abri, counselling de toxicomanie et services de gestion des cas. Stabilisation : programme résidentiale avec un fondation d'abstention puisque les rédistent peuvent stabilizer leur vie et comportement de dépendance avant d'entrer un programme de traitement officiel ou d'abri sécuritaire * programme générallement 30-60 jours * aucun tolérance pour l'alcool, drougues ou jeu, testes anti-drogue et de chambre sont fait au hasard * thérapie en groupe * counselling individuel * groupes psycho-éducationelles * résidents doivent visiter au moin 3 groupes or réunions éxternes * résidents ne peuvent pas travailler pendant ils sont entroller Programme "LifeHouse" : cinq mois dans un établissement résidentielle pour le traitement des troubles en toxicomanie. Phase principale de traitement (trois mois) : counselling individuel * thérapie de groupe * sessions de psycho-éducation sur la toxicomanie les traumatismes, la maîtrise de la colère, l’anxiété et la pleine conscience, groupe de formation spirituelle et groupe dédié à l’estime de soi, la détermination de buts, le bien-être personnel, et la façon d'affronter les épreuves émotionnelles * Les clients peuvent travailler, faire du bénévolat ou aller à l'école lors de la phase finale de réintégration de deux mois.

Soins post-traitement : le post-traitement est une partie intégrée des services de toxicomanie. Des services d'éducation permanente, des formations d'emploi, du counselling individuel et de la thérapie de groupe sont offerts pour tous les gradués. Les clients sont encouragés à venir aux rencontres qui ont lieu deux fois par semaine et aux sessions de counselling offerts chaque semaine après avoir complété le programme de traitement.

"Second Stage House" : logement à prix abordable sécuritaire pour ceux qui ont complété un programme de traitement de la toxicomanie, trois mois de sobriété.
Heures Lun-dim 24 h sur 24
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus 
 
Les hommes de 18 ans et plus souffrant de toxicomanie ou d'alcoolisme. * Référez-vous aux descriptions de chaque programme pour les exigences individuelles.
Demande Appeler pour faire la demande
Langues anglais
Honoraires Aucun
Catégories de services Consultation sur les troubles liés aux substances ; Établissements de traitement résidentiel des troubles liés aux substances ; Prévention de la rechute ; Traitement complet des troubles liés aux substances en consultation externe ~ Troubles liés à l'alcool ~ Hommes ; Traitement complet des troubles liés aux substances en consultation externe ~ Troubles liés aux drogues ~ Hommes
Personnes-ressources
Tél. de bureau 24 h sur 24 613-234-1144
Télécopieur 613-234-2813
Courriel mission@ottawamission.com
Site web www.ottawamission.com
Médias sociaux Facebook Instagram Twitter YouTube
Contact primaire Jo McLean-Symmonds, Gestionnaire de programme; Téléphone : 613-234-1144 poste 289; Courriel : jmclean@ottawamission.com
Cadre primaire Peter Tilley, Directeur général
Autre détails
Fondé le 1906
Bailleurs de fonds Dons - Numéro d'enregistrement : 108150509 RR0001
Élections Le conseil d'administration est élu.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Agency Overview

Locations for this Service


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.