Hôpital d'Ottawa (L')

Site: Ottawa - 505 chemin Smyth

Service: Le Centre de réadaptation - Programme de gestion de la douleur chronique

Share:
Noms
Nom alternatif L'Hôpital d'Ottawa
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
505, chemin Smyth
Ottawa, ON K1H 8M2
 
Voir carte Google
Intersection Promenade Alta Vista et boulevard St-Laurent
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais
Description et services
Description (Service) Aide les individus à mieux gérer la douleur chronique en enseignant au participant à gérer la douleur chronique et l’incapacité * accroître le niveau d’activité * améliorer la condition physique et la posture * améliorer le bien-être émotionnel 
 
Le but de ces programmes n'est pas de guérir la douleur, bien que certaines méthodes utilisées ou enseignées puissent être utiles. * Le programme de gestion de la douleur chronique dure quatre semaines (une semaine d’évaluation et d’information, et trois semaines de traitement) 
 
L’équipe interdisciplinaire comprend des professionnels qui travaillent dans les disciplines suivantes : soins infirmiers * physiothérapie * psychologie * ergothérapie * physiothérapie * service social * réadaptation professionnelle * thérapie récréative * pharmacie
Heures Heures varient selon le programme de traitement
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Périmètres Ontario
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus 
 
Les patients qui ont au moins 18 ans et qui sont référés par un médecin. Les patients qui souffrent de douleur continue depuis au moins trois mois, qui ont subi une évaluation en profondeur et pour qui le traitement médical n’offre pas de soulagement. Les patients qui présentent au moins un des troubles secondaires suivants : déconditionnement physique; difficulté à s’adapter aux changements de rôles; faible estime de soi; difficultés de sommeil; détresse émotionnelle; incertitude professionnelle; difficultés interpersonnelles. Les patients qui sont ouverts à la possibilité de changer leur style de vie en gérant eux-mêmes leur douleur.  
 
Les individus ne sont pas éligibles si leurs symptômes principaux de la douleur sont limitant aux maux de tête, la douleur pelvienne, des problèmes gastro-intestinaux, urinaires ou gynécologiques, ou le but des patients est d'obtenir des médicaments, une anesthésie péridurale ou un autre traitement médical.
Demande Aiguillage par un médecin.
Langues anglais ; français
Honoraires Programme - Les participants doivent payer un frais pour des matériaux associés au programme. ; Service - Sous l'égide de la Carte santé de l'Ontario; Sous l'égide de l'Assurance-santé de l'Ontario; La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail doit autoriser la demande si la douleur est causée par un accident ; Sous l'égide de l'Assurance-santé de l'Ontario; La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail doit autoriser la demande si la douleur a été causée par un accident de travail.
Catégories de services Services hospitaliers ambulatoires ~ Contrôle de la douleur ~ Douleur
Liste d'attente Variable, typiquement 2 à 3 mois
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-737-7350 poste 75673
Télécopieur 613-733-8336
Site web www.ottawahospital.on.ca
Médias sociaux Facebook Twitter YouTube
Autre détails
Fondé le 1981
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée ; Dons - Numéro d'enregistrement : 869042747 RR0001 (Fondation de l'Hôpital d'Ottawa )
Élections Le conseil d'administration est nommé.
Matériel d'impression Fourni pendant le programme
Ressources Site Internet
Accréditation Oui * par Agrément Canada

Agency Overview

Locations for this Service


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.