Share:
Noms
Nom alternatif PEAK ; Rideauwood
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
312, avenue Parkdale
Ottawa, ON K1Y 4X5
 
Voir carte Google
Intersection Avenue Parkdale et rue Scott
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Centre pour clients * Programme de traitement de toxicomanie pour les adultes : programme de traitement ambulatoire pour les hommes et les femmes dépendantes de l'alcool et/ou de drogues.

* Programme pour les membres de la famille : éducation, soutien de crise et des conseils aux adultes dont la vie a été affectée par la dépendance chimique dans la famille.

* Programmes de traitement pour les troubles de jeu compulsif : pour ceux qui ont des troubles de jeu compulsive. Groupes en soirée et counseling individuel.

* Programme pour les membres de la famille de ceux qui ont un trouble de jeu compulsif : information, du counselling et du soutien aux membres de la famille de ceux qui ont un trouble de jeu compulsif. Combinaison de groupes en soirées et groupes individuels

* "The Family Spiral" : pour les conjoints, les partenaires, les parents et les enfants adultes des adultes ayant des problèmes de toxicomanie ou de toute autre personne qui veut en savoir plus sur la dépendance chimique et ses effets. Offert deux soirées durant la semaine.

* Initiation des services en toxicomanie avec Ontario au Travail : accès à ce service est seulement disponible à travers son travailleur ou sa travailleuse avec Ontario au Travail. * Programme de traitement de la toxicomanie par des consultations externes, ouvert à tout participant de l'Initiative de traitement de la toxicomanie Groupes en soirée et counseling individuel.

* "Ontario Drug Treatment Court" : l'accès à ce service est seulement disponible à travers le tribunal (un juge du procureur de la Couronne). * Spécialement conçu pour traiter les toxicomanes récidivistes non-violent Groupes de traitement de jour et counseling individuel.

* Programmes de traitements pour les jeunes adultes qui ont un trouble de toxicomanie : pour les jeunes âgés de 18-24 ans qui ont un trouble de toxicomanie. Programmes de counselling pour le traitement des troubles de consommation et de toxicomanie. Groupes en soirée et counseling individuel.

* Programmes pour les parents : un programme éducatif, du soutien de crise et du counselling individuelle et du counselling pour les parents qui sont préoccupés par leurs adolescent(s) qui abusent l'alcool et/ou de la drogue. Groupes en soirée et counseling individuel.

* Programme basé dans les écoles : accueille des élèves qui ont des problèmes dans et en dehors de l'école liés à l'alcool et/ou aux drogues. Services disponible aux parents et amis de l'étudiant. * Fourni dans 38 écoles.

* "St. Mary's Program for Pregnant and Parenting Young Women" : est offert en partenariat avec Maison Sainte-Marie pour les jeunes mères et leurs services de développement à l'enfance, pour les femmes enceintes de 24 ans et moins, qui sont enceintes ou mères d'enfants de moins de 6 ans et qui ont également des problèmes reliés à l'alcool et/ou aux drogues.
Heures Bureau 8 h 30-16 h 30 * services 9 h-21 h
Régions desservies Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Âges : 12 an(s) et plus 
 
Personnes de 12 ans et plus
Demande Appeler le travailleur à l’accueil ou les Services d’accès et d’aiguillage en toxicomanie d’Ottawa
Langues anglais ; français - Services limités
Honoraires Aucun - Les programmes financés par la province sont gratuits
Catégories de services Consultation pour les adolescents et jeunes ~ Questions relatives aux troubles liés aux substances ; Consultation sur les troubles liés aux substances ; Éducation et prévention des troubles liés à l'alcool ; Éducation et prévention des troubles liés aux drogues ; Évaluation générale des troubles liés aux substances ; Families/Friends of Individuals With a Drug Use Disorder Support Groups ; Families/Friends of Individuals With an Alcohol Use Disorder Support Groups ; Groupes de soutien relatifs aux troubles liés à l'alcool ; Groupes de soutien relatifs aux troubles liés aux drogues ; Soutien au développement des compétences professionnelles ~ Questions relatives aux troubles liés aux substances ; Traitement complet des troubles liés aux substances en consultation externe ~ Troubles liés à l'alcool ; Traitement complet des troubles liés aux substances en consultation externe ~ Troubles liés aux drogues ; Traitement périnatal des troubles liés substances
Liste d'attente Oui, varie selon le programme
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-724-4881
Télécopieur 613-724-4873
Courriel rideauwood@rideauwood.org
Site web www.rideauwood.org
Contact primaire Marion Wright, Directeur général; Téléphone : 613-724-4881 poste 209; Courriel : mwright@rideauwood.org
Contact alternatif Andrew Mendes, Directeur des opérations; Téléphone : 613-724-4881 poste 4881; Courriel : amendes@rideauwood.org
Cadre primaire Marion Wright, Directeur général; Téléphone : 613-724-4881 poste 209
Autre détails
Fondé le 1976
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée * Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse * Ministère du Procureur général * Réseau local d’intégration des services de santé ; Collecte de fonds ; Dons - Numéro d'enregistrement : 119119535 RR0001 ; Centraide ; Honoraires ; Fondation - Fondation communautaire d'Ottawa
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Description du programme
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Agency Overview

Services at this Location


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.