Share:
Noms
Nom alternatif CEPEO ; Programmes soins, traitements, services de gardes et correctionnels (STGC)
Dénomination sociale Programmes soins, traitements, services de gardes et correctionnels (STGC)
Nom antérieur Section 23
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa (Ville d')
Adresse et carte
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) - École Le Transit
2445, boulevard St-Laurent Sud
Ottawa, ON K1G 6C3
 
Voir carte Google
Intersection Rue Conroy et Boulevard St-Laurent
Adresse postale a/s Susie Ouellette, directrice École Le Transit 
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) 
2445, boulevard St-Laurent Sud 
Ottawa, ON K1G 6C3
Accès physique Entièrement accessible - par boulevard St-Laurent
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Regroupement de divers centres offrant des services aux élèves ayant des besoins particuliers. L'école Le Transit dessert la communauté francophone des conseils public et catholique. 
 
Centres : 
 
* Centre de traitement de jour. Programme en partenariat avec le Centre psychosocial situé à l'école élémentaire catholique Horizon-Jeunesse. Services thérapeutiques et scolaires offerts aux élèves du primaire. 
 
* Milieu de l'Enfant. Situé à l'Hôpital pour enfants de l'Est de l'Ontario. Services scolaires offerts aux élèves du primaire au secondaire. En partenariat avec le centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario (CHEO). 
 
* Programme jeunes parents. Situé au 135 rue Alice. Services scolaires offerts aux jeunes parents du secondaire. En partenariat avec le Centre psychosocial pour enfants et familles d'Ottawa. 
 
* Centre de détention Innes. Situé sur le chemin Innes. Services scolaires offerts aux élèves francophones du centre de détention. Partenariat avec le centre de détention Ottawa Carleton sur Innes. 
 
* Centre éducatif des services à la jeunesse. Situé à l'école secondaire Omers Deslauriers. Services scolaires offerts aux élèves de 12 à 15 ans. En partenariat avec le Bureau des services à la jeunesse. 
 
* Centre ADO du Millénium. Situé à l'école secondaire publique Gisèle-Lalonde. Services scolaires offerts aux élèves de niveaux intermédiaire et secondaire. En partenariat avec le Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario (CHEO). 
 
* Centre William E.Hay. Situé au 3000, chemin Hawthorne. Services scolaires offerts aux élèves francophones du niveau intermédiaire et secondaire. En partenariat avec le Bureau des services à la jeunesse. 
 
* Centre de détention Sherwood. Situé au 3000, chemin Hawthorne. Services scolaires offerts aux élèves francophones de niveaux intermédiaire et secondaire. En partenariat avec le Bureau des services à la jeunesse. 
 
* Le Royal d'Ottawa, centre de santé mentale. Services scolaires offerts aux patients de niveaux intermédiaire et secondaire. En partenariat avec l'Hôpital Royal d'Ottawa. 
 
* Maison Fraternité. Située sur la rue Olmstead. Services scolaires offerts aux élèves de niveau secondaire au programme de jour et au programme résidentiel. En partenariat avec la Maison Fraternité. 
 
* Programme Répit-Transit. Situé 2147 avenue Loyola à l'intérieur de l'école publique Séraphin-Marion. Services scolaires offerts aux enfants de niveau élémentaire. En partenariat avec le Centre psychosocial pour enfants et familles d'Ottawa. 
 
* Programme évitement scolaire. Services scolaires offerts dans différentes écoles secondaires publiques, catholiques et francophones de la région d'Ottawa. En partenariat avec l'Hôpital pour enfant de l'Est de l'Ontario.
Heures Lun-ven 8 h-16 h, septembre-juin
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Admissibilité Âges : 4 an(s) - 21 an(s) 
 
Afin de bénéficier de ces programmes d'éducation, les élèves doivent être âgés entre 4-21 ans et être admis selon les critères particuliers des centres. Chaque centre énuméré ci-haut a développé une expertise dans un domaine particulier tel que : santé mentale, toxicomanie, évitement scolaire, comportement, soins hospitaliers.
Demande L'admission pour la plupart des programmes relève d'un comité. Le congé d'un jeune d'un programme se fera en collaboration avec le volet scolaire et le partenaire clinique du centre.
Langues français
Honoraires Aucun
Catégories de services Classes et centres d'éducation spéciale ~ Jeunes adultes ~ Communauté francophone ; Enseignement en milieu hospitalier ~ Jeunes adultes ~ Communauté francophone
Liste d'attente À l'occasion.
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-747-3838
Courriel susie.ouellette@cepeo.on.ca
Site web cepeo.on.ca/etablissements/specialises/le-transit/
Contact primaire Susie Ouellette, Directrice
Contact alternatif Louise Pilon, Agente de bureau; Courriel : louise.pilon@cepeo.on.ca
Cadre primaire Edith Dumont, Directrice générale du CEPEO; Téléphone : 613-742-8960
Cadre alternatif Ann Mahoney, Surintendante des écoles du CEPEO; Téléphone : 613-742-8960; Courriel : ann.mahoney@cepeo.on.ca
Autre détails
Fondé le 1998
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de l'Éducation ; Dons - Numéro d'enregistrement : 122864614 RR0001
Élections Les conseillers scolaires sont élus.
Ressources Site Internet
Accréditation Géré sous la loi sur l'Éducation et les règlements

Agency Overview


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.