Best Buddies - Vrais Copains Canada

Service: Sections d'Ottawa

Share:
Noms
Dénomination sociale Best Buddies of Canada
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Toronto
Adresse et carte
Adresse postale 1243, avenue Islington, bureau 907 
Toronto, ON M8X 1Y9
Accès physique Sans objet
Description et services
Description (Service) Organisme national à but non lucratif qui facilite la formation d’amitiés durables entre des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre autistique et des étudiants. 
 
Les étudiants et les personnes ayant une déficience intellectuelle sont jumelés afin de former des amitiés basées sur des intérêts communs. Ensemble, ils font des activités que la plupart des gens tiennent pour acquises, comme aller prendre un café, regarder un film ou simplement profiter de la compagnie d'un ami. 
 
Il y a plus de 425 sections de Vrais Copains à travers le pays qui opèrent dans les écoles primaires, intermédiaires et secondaires, dans les universités et aussi au niveau collégial*. Le programme est géré par des bénévoles et des étudiants avec et sans déficiences intellectuelles sont impliqués dans la mise en œuvre du programme ce qui leur permet de développer leurs compétences de leadership.
Heures Lun-ven 9 h-17 h
Dates À longueur de l'année scolaire. Les sections suivent le calendrier scolaire.
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Âges : 7 an(s) - 65 an(s) 
 
Les étudiants d’écoles primaires, intermédiaires et secondaires avec et sans besoins spéciaux interagissent au sein de leur école 
Au niveau universitaire, les étudiants sont jumelés avec des adultes ayant des besoins spéciaux
Demande Il est possible de s’inscrire au programme en ligne. Les élèves s’impliquent en se joignant au groupe de Vrais Copains de leur école 
 
Les adultes qui ont une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre autistique participent au programme par l’entremise d’une agence communautaire ayant formé un partenariat avec Vrais Copains
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Jumelage ~ Handicaps de développement
Liste d'attente Dans certains cas, cela dépend de la section.
Personnes-ressources
Tél. de bureau Sans-frais 1-888-779-0061
Télécopieur 416-531-0325
Courriel info@bestbuddies.ca
Site web bestbuddies.ca/fr/
Médias sociaux Facebook Instagram Twitter YouTube
Contact primaire Isabelle Bhola, Gestionnaire de programme nationa; Courriel : Isabelle@bestbuddies.ca
Contact alternatif Vicki MacCrimmon, Directeur général; Téléphone : 416-531-0003; Courriel : vicki.m@bestbuddies.ca
Autre détails
Fondé le 1995
Bailleurs de fonds Collecte de fonds ; Dons - Numéro d'enregistrement : 895300861 RR0001
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Disponible sur demande
Ressources Site Internet, médias sociaux
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.