Canada. Commission canadienne des droits de la personne

Share:
Noms
Nom alternatif Canadian Human Rights Commission
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
Édifice Canada, Place Minto
344, rue Slater, 8e étage
Ottawa, ON K1A 1E1
 
Voir carte Google
Intersection Les rues Kent et Lyon
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais * parcomètres
Description et services
Description (Service) Assure l'application de la Loi canadienne sur les droits de la personne. La Loi protège toute personne contre la discrimination fondée sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, l'identité ou l'expression de genre, les caractéristiques génétiques, la religion, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'état matrimonial, la situation familiale, les déficiences physiques ou mentales, et le fait d'être amnistié. 
 
S'occupe des plaintes (y compris le harcèlement sexuel) contre des organisations relevant de la compétence fédérale canadienne et, par des programmes d'éducation et d'information publique, s'efforce de mettre fin aux lignes de conduite discriminatoires en matière d'emploi et lors de la prestation de biens et de services. 
 
Vise à ce les employeurs réglementés par le gouvernement fédéral réalisent une main-d'oeuvre avec une pleine représentation des quatre groupes désignés, soit les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées et les autochtones. Elle satisfait à ce mandat en procédant à des vérifications de la conformité des employeurs et des fournisseurs de services sous réglementation fédérale.
Heures Lun-ven 8 h 30-16 h 30
Régions desservies Canada
Admissibilité Personnes qui se trouvent légalement au Canada et citoyens canadiens et immigrants admis qui sont à l'étranger. Pour faire une plainte, le plaignant doit avoir été discriminé par une entité fédéralement reglémentée (comme un département de gouvernement fédéral, ou des organismes tels la société commerciale d'agence ou une Société de la Couronne, une banque à charte, la ligne aérienne nationale, le transport interprovincial ou la ligne d'expédition, une entreprise de télécommunications, les industries minières, les compagnies de chemin de fer et autres).
Demande Appeler ou visiter le site Internet.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Aide relative à la discrimination ; Droit constitutionnel ; Groupes de défense des aînés ; Groupes de défense des droits constitutionnels et civiques ; Groupes de défense des droits des immigrants ; Groupes de défense des droits des personnes handicapées ; Groupes de défense des femmes ; Normes et respect de la réglementation en matière d'accessibilité ; Prévention du harcèlement sexuel ; Services spécialisés d'information et d'aiguillage ~ Questions relatives aux droits de l'homme
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-995-1151
Tél. sans frais 1-888-214-1090
Tél. ATS-ATME 1-888-643-3304
Télécopieur 613-996-9661
Courriel info.com@chrc-ccdp.ca
Site web www.chrc-ccdp.gc.ca
Médias sociaux Facebook Twitter
Contact primaire Jeff Meldrum, Directeur des communications; Courriel : Jeff.Meldrum@chrc-ccdp.gc.ca
Contact alternatif Suzanne Sauvé-Hiron, Conseillère principale en communications; Téléphone : 613-808-2430; Courriel : suzanne.sauve-hiron@chrc-ccdp.gc.ca
Cadre primaire Marie-Claude Landry, Présidente
Cadre alternatif Ian Fine, Directeur exécutif
Autre détails
Fondé le 1977
Bailleurs de fonds Fédéral
Matériel d'impression Grande variété disponible sur le site Internet
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.