Ontario. Ministère des Finances

Site: Oshawa

Service: Le Régime de revenu annuel garanti et le supplément de revenu de l'Ontario pour les familles travailleuses - La Prestation ontarienne pour enfants

Share:
Noms
Nom alternatif RRAG
Nom antérieur Ministère des Finances (2007)
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Oshawa
Adresse et carte
Ministère des Finances
33, rue King Ouest
Oshawa, ON L1H 1A1
 
Voir carte Google
Intersection Les rues King Est et Centre Nord
Adresse postale CP 627 
Oshawa, ON
Accès physique Sans objet - fermé au public
Stationnement Parcomètres
Description et services
Description (Service) Crédits d'impôt et prestations provinciales

Prestation ontarienne pour enfants : procure un paiement mensuel exempt d'impôt aux familles à revenu faible ou modeste, qui comptent des enfants de moins de 18 ans. * Ce paiement est accordé à tous les récipiendaires admissibles, qu'ils travaillent ou non. * Le paiement reçu sera déterminé en fonction du nombre d'enfants de moins de 18 ans que compte la famille et du revenu familial net rajusté. * Le montant annuel maximum versé au titre de la Prestation ontarienne pour enfants est passé à 1 378$.

Régime de revenu annuel garanti pour les personnes âgées (RRAG) : prestations mensuelles aux retraités admissibles qui s'ajoutent aux prestations fédérales de la Sécurité de la vieillesse (SV) et du Supplément de revenu garanti (SRG).
Heures Pas spécifiées
Régions desservies Ontario
Admissibilité Résidents de l'Ontario * la personne principalement responsable d'un enfant âgé de moins de 18 ans * la personne qui fait la demande et son(sa) conjoint(e) par mariage ou conjoint(e) de fait ont produit leur déclaration de revenu de l'année précédente et y ont établi le montant de leurs revenus, s'ils sont marié(e) ou vivent en union de fait * doit avoir inscrit l'enfant à la Prestation fiscale canadienne pour enfants 
 
RRAG : habiter en Ontario * être âgé(e) de 65 ans ou plus * recevoir les prestations de la SV et du SRG * vivre en Ontario pendant les 12 derniers mois, ou avoir habité dans cette province pendant un total d'au moins 20 ans après l'âge de 18 ans * habiter au Canada depuis 10 ans ou plus * et avoir revenu total, toutes sources combinées, est inférieur au niveau de revenu garanti par la province.
Demande De l'information générale est disponible sur le site Internet ou en appelant * pour de l'information spécifiquement sur un paiement, appeler l'Agence du revenu du Canada (ARC) sans frais au 1-800-387-1193 (ATS 1-800-665-0354)
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Aide pour les frais de garde d'enfants ; Demandes aux programmes d'aide sociale provinciale ou territoriale ~ Aînés ; Demandes aux programmes d'aide sociale provinciale ou territoriale ~ Questions relatives aux services de garde à l'enfance ; Renseignements sur l'impôt provincial ou territorial ~ Aînés ; Renseignements sur l'impôt provincial ou territorial ~ Questions relatives aux services de garde à l'enfance
Personnes-ressources
Tél. de bureau Sans frais 1-866-668-8297 (1-866-ONT-TAXS)
Tél. ATS-ATME 1-800-263-7776
Télécopieur Sans frais 1-866-888-3850
Courriel financecommunications.fin@ontario.ca
Site web www.fin.gov.on.ca/fr/credit/index.html
Autre détails
Bailleurs de fonds Provincial
Matériel d'impression Formulaires * publications
Ressources Site Internet

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.