Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

Ombudsman Ontario

Site: Unité spécialisée pour les enfants et les jeunes de l'Ontario

Share:
Noms
Nom alternatif Bureau de l'intervenant provincial ; Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes ; CV19 ; Intervenant en faveur des jeunes de l'Ontario
Nom antérieur Intervenant en faveur des enfants de l'Ontario (2019) ; Ontario. Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse. Bureau d'assistance à l'enfance et à la famille (2007)
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Toronto
Adresse et carte
401, rue Bay
bureau 2200
Toronto, ON
Canada M5H 2Y4
 
Voir carte Google
Intersection Rue Bay et rue Queen Ouest
Accès physique Entrée automatique accessible en fauteuil roulant ; Accès facile à l'ascenseur
Description et services
Description (Service) COVID19 -- Les bureaux et les lignes téléphoniques sont actuellement fermés ; les plaintes peuvent être déposées en utilisant le formulaire de plainte en ligne sur le site Web ou par courriel à info@ombudsman.on.ca

L'Unité de l'enfance et de la jeunesse répond aux appels des enfants et des jeunes pris en charge

Protège les droits et intérêts de l'enfance et de la jeunesse
  • agit comme médiateur lors de conflits
  • identifie les problèmes institutionnels ayant des répercussions sur la jeunesse
  • informe les ministères des lacunes dans les prestations de services offertes
  • examine les plaintes (individuelles et systémiques) touchant des enfants ou des groupes d'enfants recevant des services d'une société d'aide à l'enfance (SAE) ou d'un titulaire de permis de foyer à qui une SAE confie des enfants, et peut formuler des recommandations visant à améliorer les services
  • relève directement de l'Assemblée législative de l'Ontario
Heures Lun-ven 9 h-17 h
Régions desservies Ontario
Périmètres Ontario
Admissibilité Enfants, jeunes et familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application)
Demande Se présenter
Langues services d'interprétation - interprétation et traductions disponibles sur demande
Honoraires Aucun
Catégories de services Défense des droits individuels ~ Jeunes ; Groupes de défense des droits des enfants ; Publicité idéologique ~ Questions relatives à la jeunesse
Personnes-ressources
Tél. de bureau Bureau: 416-325-5669
Tél. sans frais Ontario wide: 1-800-263-2841
Tél. ATS-ATME 416-325-2648
Télécopieur 416-325-5681
Courriel cy-ej@ombudsman.on.ca
Site web www.ombudsman.on.ca/what-we-do/topics/children-youth
Médias sociaux Facebook LinkedIn Twitter YouTube
Contact primaire Paul Dubé, Ombudsman
Cadre primaire Barbara Finlay, Ombudsman adjointe

Agency Overview


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.