Kingston. Services communautaires

Site: Kingston - 362 rue Montreal, 2e étage

Service: Programme d'assistance pour les frais municipaux - Département de logements et de services sociaux

Share:
Noms
Nom alternatif Affordable Transit Pass ; Responsible Pet Owner Program ; SPARK ; Subsidy Program for Affordable Recreation in Kingston ; Transit Employment Program
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Kingston
Adresse et carte
362, rue Montreal
Kingston, ON K7K 3H5
 
Voir carte Google
Intersection Les rues Montreal et Stephen
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus Transport en commun de Kingston Planificateur de trajet
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Régime élargi de prestations sanitaires permet aux résidents à faible revenu qui ne sont pas soutenus par Ontario Travail ou le programme ontario de soutien aux personnes handicapées d'accéder à des soins dentaires pour adultes, soins de la vue, des lunettes ou lentilles cornéennes et médicaments de prescription * maximum de 600 $ par individu et 800 $ par famille

Programme de laissez passer de transport en commun abordable offre aux résidents de Kingston admissibles un laissez passer mensuel pour autobus (My Card bus pass) afin de faire en sorte que les coûts ne constituent pas un obstacle à l'utilisation du transport en commun de Kingston.

Programme "Transit Employment" offre gratuitement, aux résidents de Kingston nouvellement employés (à temps plein ou partiel), une passe d'autobus de deux mois pour ceux qui ont besoin d'aide à se rendre au bureau ou à la maison.

Progamme de subventions pour les activités de loisirs abordables à Kingston (SPARK) permettra aux résidents de Kingston admissibles de tous âges de participer à coût réduit aux programmes municipaux d'activités de loisir.

Programme de propriétaire responsable d'animaux ("Responsible Pet Owner") a un nombre limité de bons de 250 $ qu'ils peuvent offrir aux propriétaires à faibles revenus pour la stérilisation de leur animal.
Heures Lun, mer-ven 9 h-16 h * mar 9 h-17 h
Régions desservies Kingston
Admissibilité Accueille les familles, habitant dans la ville de Kingston, à faible revenu telles que définies par le seuil de faible revenu établi par Statistique Canada
Régime élargi de prestations sanitaires : résidents à faible revenu qui ne sont pas soutenus par Ontario Travail ou le programme ontario de soutien aux personnes handicapées
Demande * Les formulaires de demande sont disponibles en ligne ou aux Services de logements et de services sociaux (362, rue Montreal), à l'Hôtel de ville (216, rue Ontario), au Centre INVISTA, dans les diverses succursales de la Bibliothèque de Kingston Frontenac, au Centre communautaire Wally-Elmer et le centre aquatique Artillery Park (382, rue Bagot) 
 
* Les demandes doivent être soumises en personne durant les heures de bureau 
 
* Apporter une preuve de résidence à Kingston ainsi qu'une preuve de revenu familial lors de votre rendez-vous 
 
* Les demandes sont acceptées tout au cours de l'année, mais l'aide financière pour les programmes de loisir sera accordée selon le principe "premier rendu, premier servi" jusqu'à épuisement des fonds. Les réductions mensuelles pour le service de transport en commun de Kingston My Card seront disponibles pour la période allant jusqu'à fin de chaque année civile.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Abonnements de transport en commun local ; Aide pour les frais médicaux ; Aide pour les frais relatifs aux loisirs ; Services vétérinaires
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-546-2695 poste 4906
Site web www.cityofkingston.ca/fee-assistance
Autre détails
Fondé le 2009
Bailleurs de fonds Ville ; Collecte de fonds
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Agency Overview

Locations for this Service


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.