Share:
Noms
Nom alternatif Santé publique de Leeds, Grenville et Lanark
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Brockville
Adresse et carte
458, boulevard Laurier
Brockville, ON K6V 7A3
 
Voir carte Google
Intersection Promenade Bridlewood et boulevard Laurier
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus Brockville Transit Transit map * Stop times and locations
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Agence de protection de la santé publique 
 
Se concentre sur : la prévention des conditions qui pourraient mettre le publique à risque des troubles de santé (protection de la santé) * le dépistage précoce des problèmes de santé (dépistage) * le changement des attitudes des personnes et du grand public par rapport aux choix de style de vie (promotion de la santé).  
 
* La protection de la santé travail plus spécifiquement avec la sécurité de la nourriture et de l'eau, les risques pour l'environnement incluant la pollution dans l'air et comment déposer des déchets toxiques, la fumée secondaire, l'hygiène publique, la propagation de la rage, la vaccination contre les maladies transmissibles, et le dépistage obligatoire de la tuberculose pour les immigrants au Canada.  
 
* Les programmes de dépistage visent des groupes spécifiques où le dépistage précoce d'une maladie peut offrir une aide significative à l'amélioration de la santé de l'individu. Quelques exemples de ces programmes sont le programme Bébés en santé, Enfants en santé, les programmes préscolaires pour la parole et le langage chez les enfants, des examens des dents pour les enfants d'âges scolaires, et les examens de dépistage pour le cancer du sein et le cancer du col de l'utérus.  
 
* Les programmes de promotion de la santé offrent la provision et de l'éducation par rapport au tabac, à la nutrition, à l'exercice physique, à la prévention des blessures, au contrôle des naissances et à la santé de la reproduction, à l'allaitement et à la prévention des infections transmises sexuellement incluant le virus de l'immunodéficience humaine (VIH)/syndrome d'immunodéficience acquise (sida). 
 
* Réduction des méfaits par le programme "SmartWorks" pour prévenir les surdoses d'opioïdes et la propagation des maladies causées par le partage de seringues * information disponible sur les opioïdes, le fentanyl, le naloxone et le Narcan
Heures Lun-ven 8 h 30-midi, 13 h-16 h 30
Régions desservies Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis)
Admissibilité Pas de restrictions
Demande Appeler, envoyer un courriel ou visiter le site Internet pour plus de renseignements.
Langues anglais ; services d'interprétation - Demander pour d'autres langues
Honoraires Service - pour certains services ; Moyens de paiement acceptés - comptant, chèque, débit ; Aide disponible pour les honoraires; l'aide est pour pour certains services.
Catégories de services Avis de santé publique ; Éducation sanitaire au grand public ; Services spécialisés d'information et d'aiguillage ~ Questions relatives à la santé publique
Personnes-ressources
Tél. de bureau 24 heures sur 24 613-345-5685 * le service après fermeture est seulement pour les urgences
Tél. sans frais 1-800-660-5853
Télécopieur 613-345-2879
Courriel contact@healthunit.org
Site web www.healthunit.org
Médias sociaux Facebook Twitter YouTube
Contact primaire Susan Healey, Coordonnatrice, Communications; Courriel : susan.healey@healthunit.org
Cadre primaire Dr Paula Stewart, Médecin hygiéniste, directrice générale
Autre détails
Fondé le 1947
Bailleurs de fonds Régional / Municipal ; Provincial
Matériel d'impression Un éventail de publications sur les services offerts et sur des sujets liés à la santé
Ressources Site Internet
Accréditation Non * mandatée par la Loi sur la protection et la promotion de la santé

Agency Overview

Locations for this Service

Similar Service(s)


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.